Bilan du 2ème conseil municipal
Ce conseil municipal s’est déroulé dans un climat apaisé. Pour nous en assurer, nous avions sollicité et obtenu un rendez-vous préalable avec M. Reveau.
Ainsi, conformément à la loi, et selon le principe de la représentation proportionnelle, une place nous a été attribuée dans chacune des six commissions :
Angélique GOURAUD intègre la commission Lien social et Solidarité.
Sébastien PELLERIN intègre les commissions Attractivité et animations, et Urbanisme, aménagement et cadre de vie.
Aurélia PARISOT intègre la commission Culture et patrimoine.
Alexis GITS intègre les commissions Jeunesse et Sport, et Enfance et éducation.
Nous remercions les adjointes et adjoints ainsi que M. le maire pour leur accueil au sein des commissions.
Nous avons également été nommés membres et représentants de quelques uns des 23 conseils, comités et syndicats affiliés à la municipalité, notamment le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), La Scène Fertoise et l’Office Municipal des Sports et Loisirs (OMSL).
Nous avons ensuite voté unanimement les sujets à l’ordre du jour, dont voici quelques exemples notables :
> les délégations du conseil municipal à M. le maire (25/31) pour lesquelles nous serons attentifs au respect des limites et principes,
> l’acquisition anticipée du bâtiment au 45 avenue du Général de Gaulle pour y accueillir de nouveaux soignants,
> l’autorisation d’engager une procédure d’abandon manifeste d’une parcelle,
> le rapport d’activité de la Scène Fertoise,
> le taux des impôts locaux,
> la validation des subventions aux associations,
> les indemnités des adjoints (958,57€/mois).


