6ème rencontre avec vos élus – Quartier Georges Desnos
Les résidents bénéficient d’un environnement calme, avec son espace de jeux pour enfants ![]()
Pour autant, les résidents notent que :
– l’Avenue Georges Desnos n’a pas été rénovée depuis 25 ans, et ce malgré leurs multiples courriers et sollicitations à destination de la mairie : piste cyclable dangereuse
, coupée par les arbres et leurs racines, mousse glissante sur les trottoirs, manque d’aménagements limitant la vitesse, etc
– la voirie est donc dangereuse (à pied 
et en vélo) en permanence et plus encore pour les jeunes au moment de leurs entrées et sorties de collège.
Les résidents notent aussi que :
– le terrain multisports accessible au public est laissé à l’abandon
,
– la forte présence de chats errants
et de pigeons
dégradent les infrastructures (odeurs d’urine, excréments jusque dans les placards des compteurs électriques),
– la passerelle vers le centre-ville n’est pas praticable par les personnes à mobilité réduite
et peu adaptée aux familles avec poussettes.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer
, alors on continue !


