6ème rencontre avec vos élus – Quartier Georges Desnos

6ème rencontre avec vos élus – Quartier Georges Desnos

 

Les résidents bénéficient d’un environnement calme, avec son espace de jeux pour enfants 👶

 

Pour autant, les résidents notent que :

– l’Avenue Georges Desnos n’a pas été rénovée depuis 25 ans, et ce malgré leurs multiples courriers et sollicitations à destination de la mairie : piste cyclable dangereuse 🚳, coupée par les arbres et leurs racines, mousse glissante sur les trottoirs, manque d’aménagements limitant la vitesse, etc ⚠️

– la voirie est donc dangereuse (à pied 🚶‍♀️🚶‍♂️et en vélo) en permanence et plus encore pour les jeunes au moment de leurs entrées et sorties de collège.
Les résidents notent aussi que :
– le terrain multisports accessible au public est laissé à l’abandon 🎾,
– la forte présence de chats errants 😼 et de pigeons 🐦 dégradent les infrastructures (odeurs d’urine, excréments jusque dans les placards des compteurs électriques),
– la passerelle vers le centre-ville n’est pas praticable par les personnes à mobilité réduite 👩‍🦼 et peu adaptée aux familles avec poussettes.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer ☀️, alors on continue !
👉 Prochaines rencontres ce lundi 25 mai Place St Julien puis le lundi 2 juin au quartier Étienne Jodelle, Chemin des Fourneaux

Impliquez-vous

Le collectif s’adresse à tous les Fertoises et Fertois, ainsi qu’aux usagers et acteurs de la commune.

Pour participer, contactez nous

Nous écrire : lafertecitoyenne@gmail.com

Tél : 06 33 92 98 99