5ème rencontre avec vos élus – Quartier Saint Antoine : entre désagréments et nouvelle dynamique

Nous en parlions en vidéo début mars

https://www.facebook.com/share/v/1CxqTTKU7T/


Des commerces importants y ont fermé (bar, supérette, fleuriste, etc) 🙁 D’autres ont ouvert (espace sport et nutrition, couturière, esthéticienne, etc) 🙂
Les “petits” trafics, excès de vitesse, rue prise à contresens et jet de déchets perdurent 😤

Le marché et le comité des fêtes sont des atouts à valoriser 🤩
Autour d’un verre à La Civette, la discussion avec les résidentes du quartier a principalement porté sur l’attente de l’aménagement du quartier et la volonté de réorganiser un repas dansant entre voisins 🥳

Un contact est amorcé avec le comité des fêtes pour lancer le projet et identifier des bénévoles pour le porter 💪
Questions en attente de réponse 👉

>> En quoi vont consister les aménagements des quartiers de la gare et St Antoine annoncés par la majorité dans son programme de campagne ? 🧐
>> Est-ce que l’entièreté de l’Avenue de la République va être refaite ? Avec piste cyclable, végétation, places de parking et passages piétons ? 🧐
Prochaines rencontres le lundi 11 mai au Parc derrière la piscine, près des terrains de tennis et de la zone de jeux pour enfants, puis le lundi 18 mai à Place du Docteur Colière, et le lundi 25 mai Place St Julien

Impliquez-vous

Le collectif s’adresse à tous les Fertoises et Fertois, ainsi qu’aux usagers et acteurs de la commune.

Pour participer, contactez nous

Nous écrire : lafertecitoyenne@gmail.com

Tél : 06 33 92 98 99